SUEZ RV Bois - Avis et conclusions du commissaire enqueteur

Après lecture du rapport, de l'ensemble des avis, des observations du public, de la prise en compte des avis du corps médical, d'une documentation sur la nocivité des poussières de bois et la présence rapprochée des riverains, le commissaire enquêteur émet un avis défavorable à la demande de SUEZ RV BOIS d'autorisation d'exploiter une plateforme de valorisation de déchets verts et de déchets de bois dans la plaine agricole d'Aubagne - Gémenos.

Soit un avis défavorable sans réserve qui constitue une très grande satisfaction et un juste retour du travail et de l'engagement déterminé de "Vivre à Gémenos".
Cette heureuse conclusion de l'enquête publique répond tout à fait à nos attentes !
Nous retrouvons en effet dans ses motivations la plupart des observations contenues dans nos deux contributions ainsi que dans celles formulées par le Maire de Gémenos, le Maire d'Aubagne et la Présidente du Conseil de Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile.
Les riverains aubagnais, qui sont les premiers touchés par cette activité polluante, ont aussi manifesté fortement et en nombre leur opposition à cette exploitation dont ils demandent, comme nous, le départ.
Nous avons bénéficié également du soutien actif de plusieurs responsables du Conseil d'orientation du Conseil de Parc du PNR Sainte-Baume et aussi de certains membres de FNE.
Au total, cet avis est le fruit d'une mobilisation déterminée, cohérente et exemplaire. Merci à tous pour ce beau résultat !

Retrait de sa demande par Suez RV Bois

Suite à l'avis du commissaire enquêteur, Suez RV Bois a retiré sa demande d'autorisation d'exploiter une plateforme de valorisation de bois...
>> Lire la lettre de la Préfecture...
 
>> Lire les Conclusions motivées et avis du Commissaire enquêteur (en PDF).
>> Voir le dossier complet sur le site du département.
>> Lire l'article VàG sur l'enquête publique.