Comme chaque année, le domaine du Château de Saint-Jean-de-Garguier a abrité la Fête de la Nature organisée par la municipalité de Gémenos.
Cette année, Vivre à Gémenos a participé à la fête, accompagné du Conseil de Développement du PNR de la Sainte-Baume dont Vivre à Gémenos est membre actif.
C'était l'occasion pour notre association de défense de l'environnement de fêter la nature ainsi que ses 25 ans d'existence et de combats pour la défense de notre cadre de vie et de notre patrimoine naturel.
Le stand Vivre à Gémenos abrité sous les restanques du Château |
Sous un beau soleil qui a fait oublier les trombes d'eau de la veille, les visiteurs ont pu apprécier les activités proposées par la municipalité (accrobranche, tyrolienne, animation naturoptère, spectacle équestre...) et celles proposées par les associations (concours de labours, parcours en poneys, tir sportif laser, tir à l'arc, chasse au trésor, initiation au rugby, à l'escrime ou à la danse country...)
Les courageux ont apprécié la randonnée pilotée par l'association l'Escapado de Gemo et découvrir le vallon des Seignors, la Chapelle Saint-Clair et les sentiers de randonnée autour du Château.Animation Vivre à Gémenos |
Les stands d'information dont ceux du PNR, de Vivre à Gémenos, du CCFF, ont apporté une touche peut-être un peu moins ludique mais complémentaire.
Ce type de manifestation offre un contact direct et permet des échanges d'informations importants pour notre association comme pour les habitants.
>> Lire l'article sur les 25 ans de VAG
>> Lire l'article de la Provence du 13 septembre 2017