Collecte des déchets verts à domicile


Lettre au Conseil de territoire Marseille Provence

Impact du brûlage sur la qualité de l’air (Source AirPACA)
Nous constatons qu’autour de nous, la collecte des déchets verts à domicile connaît un développement grandissant auprès de certaines communes telles que Cassis, Carnoux, Roquefort-la-Bédoule et, tout récemment après une période d’expérimentation, sur l’ensemble du Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile (Lire l'article de La Provence ci-dessous).

La Provence du 5/11/2016

Nous considérons donc que notre commune devrait pouvoir également bénéficier d’une telle organisation qui apporterait aux Gémenosiens qui en ont besoin un service très appréciable, complémentaire à celui en vigueur pour la collecte des encombrants.

Ramassage des déchets verts
Dans son courrier du 7 décembre 2016, "Vivre à Gémenos" demande au Conseil de territoire Marseille Provence la mise en place de ce service sur la commune de Gémenos.
Lire la lettre de Vivre à Gémenos...

Voir aussi


 Le PPA révisé des Bouches-du-Rhône
Le Préfet du département des Bouches-du-Rhône, Préfet de la région Provence Alpes Côte d’Azur, Préfet de la Zone de défense et Sécurité Sud a signé le 17 mai 2013 l’arrêté préfectoral portant approbation du Plan de Protection de l’Atmosphère révisé.
 Dépliant "Ne brûlons plus nos déchets verts à l’air libre !"