Les problèmes de circulation routière


Devons-nous subir indéfiniment les dangers, nuisances et blocages d'une circulation routière sans cesse croissante ? 
Depuis plusieurs années nous attirons l'attention des autorités sur la nécessité de prévoir des aménagements structurels pour fluidifier la circulation et protéger les usagers. Or, à ce jour, rien n'est encore programmé par les pouvoirs publics ! Avec le développement continu de la circulation de transit, principalement par la D396 qui traverse le cœur de Gémenos, la situation ne peut qu'empirer jusqu'à l'asphyxie. Sans compter la menace du projet insensé de création d'un gigantesque nouveau quartier d'habitations, d'industries et de commerces aux Gargues à Aubagne ! Dans ce secteur, rien ne doit se faire tant que les problèmes de circulation ne sont pas réglés ! 
Nous avons renouvelé par plusieurs courriers aux autorités nos diverses propositions, notamment : 
- création de connexions complémentaires directes de la RD8n (ex Nationale 8) avec les autoroutes A50 et A52- A502 en tous sens entrée et sortie, de manière à ce que cet axe principal retrouve son rôle de voie naturelle de transit, d'accès et de dégagement, 
- sécurisation des itinéraires d'accès au Circuit du Castellet 
- aménagements routiers dans la commune, interdiction du transit des poids-lourds.

En 2015, en accord avec le maire de Gémenos, nous avons proposé à la Présidente de l'Agglo et au Maire d'Aubagne de réunir le plus rapidement possible un groupe de travail, auquel nous souhaiterions participer, pour définir et présenter enfin aux décideurs un projet commun d'aménagements routiers et de connections autoroutières soutenu par l'ensemble des acteurs du secteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre message, validez et confirmez...